750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Velouté de Betteraves

Aujourd'hui je vous propose une recette qui me parvient de ma cliente Brigitte de l'AMAP de Belair:



Velouté de betterave

2 belles betteraves ou 3 petites crues / 1 céleri-rave / 1 oignon / 3 càs de crème fraîche (ou de soja), huile d'olive, sel, poivre et/ou 1 cub’or.

 


Pelez les betteraves, l'oignon, le céleri-rave et coupez-les en morceaux.

Introduire l’oignon dans le bol, mixez 5 sec à vitesse 5. Raclez les parois.


Rajoutez 20 g d’huile d’olives. Programmez 4 min / 100° / vitesse 1

Rajoutez les betteraves et le céleri rave et les épices. Mixez 5 sec à vitesse 5.

Raclez les parois.

Rajouter 300g d’eau. Programmez 20 min / 100° / vitesse 1

A la fin de la cuisson, mixez 1 minute à vitesse 8.

Rajoutez de l’eau pour arriver à la consistance désirée, goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement en sel et poivre.


Des petits croûtons (aillés si vous aimez) accompagnent bien ce velouté.


Bon appétit !

 


Merci Brigitte de l’AMAP de Belair (Salon de Provence) !!!

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> RHOOOOOOOOOOOOOOOOOO !<br /> t'as oublié la photo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Eh oui, je sais, mais c'est junior et z'hom les coupables! y avait plus!!! Faut attendre la prochaine fois... Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'attendais avec impatience une nouvelle recette et quel recette hum !!<br /> Je vais la gouter c'est sur. Clicbousis pour to Gaby<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Mary! Même bisous pour toi aussi!<br /> <br /> <br />
A
<br /> On va goûter.. merci Brigitte... clic !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />