750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Lemon Curd

Cette crème, typiquement britannique, ne se trouve pas uniquement dans la tarte au citron meringuée, mais bel et bien aussi sur nos tartines du dimanche!

Vendu très cher dans le commerce (si on en trouve...), je préfère le faire moi-même depuis que j'ai le Superbol!
C'est tellement bon (et tellement économique!!!) - mais jugez de vous-mêmes: je mettrai la photo ce soir ou demain car je vais en faire pour garnir ma bûche de citron...



Lemon curd:DSC03091a

(quantité pour 1 pot de confiture)

 


1 citron BIO bien lavé et séché

70 gr de beurre

2 œufs entiers et 1 jaune

75 à 100 gr de sucre (selon goût)

 

Couper les deux extrémités d'un citron, puis le couper en 4 et en retirer les principaux pépins. Mettre les morceaux dans le bol.

Mixer 10 sec - Vit 9, puis racler les parois

 

Ajouter le beurre, les oeufs entiers et le jaune, ainsi que le sucre.

 

Programmer 8 mn - 90° - Vit 2, puis mixer 10 sec - Vit 9. Réserver le mélange.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, je viens de decouvrir votre site et viensde  faire votre recette de lemon curd avec le citron entier. C'est absolument delicieux! Ce petit gout amer me plait bien. Je n'ai qu'une<br /> petite question: j'ai mixe a la fin comme indique dans la recette mais c'est reste un peu granuleux. J'ai remixe mais ca n'a pas change. Je ne comprend pas pourquoi car Thermomix est tres fort!!!<br /> Est ce chez vous aussi comme ca? En tout cas merci et je vais essayer d'autres recettes qui m'inspirent...A bientot. Mataton<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
Bonjour, désolée de ne répondre que ce jour. Mon blog était en pleine migration vers la nouvelle plateforme...<br /> Pour retrouver une crème fine et lisse, je rajoute en fait un œuf supplémentaire et je mixe à la fin pendant 1min à vitesse max.
P
<br /> <br /> recette testée et approuvée :)<br /> <br /> <br /> je viens de la publier sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> merci à toi pour cette délicieuse recette :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Fastoche, non? Et surtout moins cher... par les temps qui courent, vaut mieux avoir un oeil sur son porte-monnaie, non? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> recette à ne pas suivre ou comment faire tomber momo: lancer un pétrissage alors qu'une feuille de papier a négligemment été posée sur le même (petit) plan de travail, quelques vibrations plus<br /> tard, la feuille a glissé sous la/les ventouses , on tourne le dos,  et zou !!!! par chance je suis assurée mais quelle bêtise et quel choc ! pfff... je me remonterai le moral avec un bon<br /> lemond curd quand mom sera de retour ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> aiaiai...effectivement, chose à ne pô faire... J'espère qu'il te reviendra vite!!! bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> j'essaierai quand j'aurai récupéré mon momo chéri, il est tombé quelle horreur... il part en réparation la semaine prochaine,  il me manque c'est terriiiiiible. J'ai pleuré comme un bébé,<br /> si si !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais comment peut-il tomber?????? Quelle horreur! T'as raison! Que serais-je sans lui??? arrrgghhhh.... J'espère que tu le retrouveras viiiiiiiite!!! Bonne soirée Titsoph<br /> <br /> <br />
*
<br /> Hummmm j'en rafolle mais je n'en ai encore jamais fait moi-même... l'occasion s'y présente en voyant ton savoir-faire ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vas-y, c'est facile!!! Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> une jolie garniture !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as raison! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou, j'aime beaucoup le lemond curd et surtout ta recette ultra rapide  à faire qui évite la recherche dans les magasins ! Merci pour cela.<br /> Demain je publie sur mon blog ta recette de soupe au potiron et moules que j'ai beaucoup aimé !<br /> Gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Génial! Merci à toi! Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah non, cette recette de tarte au citron déstructurée ne me convient ni ne m'attire pas du tout. Je déteste l'idée de manger du beurre "cru", même s'il est mélangé au spéculos.<br /> Je vais donc faire la recette du livre "a table", même si elle est un peu plus longue à réaliser.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme quoi, les goûts sont très différents... Elle est bonne la tarte du livre de base! Et la quantité du lemon curd dans le livre est pour cette recette, tandis que la mienne ne fait qu'un pot de<br /> confiture. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
<br /> Et la quantité suffit pour garnir une tarte au citron de quelle taille ? sinon faut il doubler les quantités ? pas trop acide ?<br /> J'adore la tarte au citron et j'en achète une presque toutes les semaines, alors que je sais que ça peut-être si vite fait avec momix !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah non, cette recette n'est pas pour une tarte au citron car la quantité est nettement inférieure à ce qu'il faudrait pour une tarte. La quantité ici est pour un pot de confiture! Ou alors, tu fais<br /> une pâte brisée et tu fais des tartelettes au citron - là, oui, je veux bien. Il y en aura peut-être pour 3 ou 4 tartelettes selon la taille. Si non, j'ai la tarte au citron déstructurée en verrines, prête en 15 minutes!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> Heu, juste petite question si j'ai bien compris tu met aussi la peau du citron enfin je veux tu le mets entier???? Merci... blog très sympathique <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Absolument! C'est tellement bon!!! <br /> <br /> <br />
C
<br /> qu'est-ce que c'est bon ça!<br /> €<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> T'as raison! Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu laisses la peau ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> OUI, absolument!!! C'est super bon!!! D'où l'intérêt de prendre 1 citron bio qui ne coûtera pas trop cher, mais l'arôme en est tellement supérieur !!! Bisous<br /> <br /> <br />