Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Jamais sans mon Superbol !!!

Jamais sans mon Superbol !!!

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Qui suis-je?

En avant toute pour le projet de notre vie!

Qui suis-je?

Gabriele, 46 ans, Allemande, maman d'un garçon de 11 ans, parfaitement bilingue Allemand, mariée à Jean-Pierre, Français, homme à tout faire, aux mains en or, et moi, fada de cuisine et donc inévitablement fan du Superbol (Thermomix) depuis plus de 23 ans maintenant. Voilà une petite famille européenne connue au-delà des frontières françaises, puisque nous avons une villa de vacances depuis quelques années, dans laquelle nous avons la joie d'accueillir "le monde entier".

Au départ, nous avions une idée dans la tête: "Nous n'aurions jamais ni l'argent ni le temps de parcourir le monde entier, donc, on va faire venir le monde chez nous!" - et un merveilleux projet a vu le jour: Une Villa de vacances pour 6 à 8 personnes avec piscine et jardin, près de notre maison: "Villa Lou Cigaloun"

Au fil des années, nous avons accueilli Français, Allemands, Belges, Suisses, Canadiens, Américains, Hollandais, Sud-Africains, Thaïlandais... et le rêve d'une vie, rêve que nous avions tous les deux avec mon mari depuis toujours, mais que nous pensions rester rêve à jamais, a ressurgi petit à petit.

Nous avons commencé, dès la deuxième année de location, à faire notre petite enquête auprès de nos vacanciers, et ce qui était rêve au départ, se transformait peu à peu en "oui, pourquoi pas", puis il faisait son petit bout de chemin, c'est clarifié, concrétisé dans nos têtes, a traversé toutes les phases du rêve à la réalité, en passant par une phase de désir de le faire, pour devenir finalement un besoin absolu pour le bien-être de nous trois.
Et puis, au printemps 2007, j'ai rencontré une femme extraordinaire, (et je ne crois plus au hasard depuis...) qui m'a mis sur une voie tout à fait différente. J'ai eu l'immense plaisir de m'initier, grâce à elle, au monde des santons, ces petits bonshommes si beaux, crées avec amour et peints avec passion, au détail près... Pour moi, c'était un signe. Je pourrai enfin exprimer mon côté créatif et artistique grâce à elle. Mon atelier de santons "Âme de Provence", nom qu'elle m'a transmis, trouvera sa place dans notre projet!
Merci infiniment Annie!!!!!! J'espère être à la hauteur!

En décembre 2008, 4 ans après le début de nos recherches, nous avons trouvé l'endroit idéal, mis sur pied un projet titanesque (à notre échelle...), recueilli le courage nécessaire pour entamer une odyssée pendant 2 ou 3 voire même 4 ans, pour arriver "à la terre promise".

Aujourd'hui, nous sommes donc en pleine tourmente et sur la
rampe de départ de ce nouveau projet gigantesque:


Un accueil touristique au pied du Mont Ventoux, Gîtes & Chambres d'Hôtes au milieu des champs de lavandes à perte de vue, dans une forêt de chênes, un coin idyllique sur le Plateau d'Albion près de Sault, plus précisément: à Saint Trinit.



Le clocher de St Trinit et des Photos du paysage aux alentours de Sault

4 chambres d'hôtes et 3 gîtes et une grande piscine naturelle, poulailler, potager bio, fonctionnant avec l'énergie solaire, puits canadien, accessible aux handicapés à mobilité réduite, etc...
Un projet qui a déjà son nom: La Clairière de Saint Trinit.
C'est en visitant le terrain la première fois, en décembre 2007, que ce nom m'est tombé du ciel, car sur le terrain, il y a une jolie clairière... Au moment même de cette première visite, nous avons su, tous les deux, que notre destin nous amènera ici et pas ailleurs. Drôle, non?

C'est un projet qui nous passionne, qui sera notre avenir, et nous avons hâte à y être. Le chemin qu'on emprunte maintenant est encore long, et dur, et sans doute criblé d'obstacles... Mais: QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS, n'est-ce pas???

Et en attendant, d'ici la fin de cette année 2009, je partage mon temps entre ma petite famille, les cartons de déménagement, la location de la Villa Lou Cigaloun cet été, et ma passion qui est la cuisine et le Superbol! La passion pour les santons devra attendre encore un peu, chaque chose en son temps, mais j'ai hâte...

En attendant, on fera tourner Superbol un max!

 

DERNIERES NOUVELLES MAI 2009:
Ça y est, après près de 6 mois de "ping-pong", et depuis le 30 avril, nous sommes heureux propriétaire du terrain à Saint Trinit! Le 5 mai nous avons acheté un mobilhome qui sera livré mardi prochain et nous servira de toit lorsque nous passerons nos week-ends sur place pendant la phase du chantier... La phase 2 de notre projet est ainsi lancée!!!
Nous ne pouvons plus faire marche arrière - trop de monde attend après l'ouverture de la Clairière de Saint Trinit en été 20...11???...  YES!!!!!

 

 

DERNIERES NOUVELLES DECEMBRE 2009 - 1 an plus tard: ça se gâte...
La route est longue... permis ou pas permis, c'est la question... un coup on l'a, un coup on nous le retire... - du moins dans le passé.
Suite à un entretien avec les administrations concernées, ON AURA ENFIN NOTRE PERMIS AU PRINTEMPS 2010 (vraiment???).
De là à ouvrir pour l'été 2011... je crois que c'est encore loupé. Ce sera plutôt 2012...
Mais bon, on ne lâche pas!!!

 

DERNIERES NOUVELLES JUILLET 2010 - 1 an et 1/2 plus tard: l'odyssée continue...
La route est trèèèèèèèèssssss longue et caillouteuse...
Le permis, on l'aura (dixit le Maire...), mais pas avant le printemps 2011...

Donc: on doit encore repousser l'ouverture, peut-être même en 2013...

Faut être costaud, je vous le dis!
MAIS ON NE LACHE PLUS LE MORCEAU! ON Y CROIT!
ET ON LES AURA!!!

En attendant, on déménage une fois de plus dans notre "camp d'été" afin de libérer la maison pour les touristes qui investissent les lieux dès le 17 juillet jusqu'à mi-août.

 

DERNIERES NOUVELLES JUILLET 2011 - 2 ans et 1/2 plus tard: C'est la cata! Et en clair: c'est foutu!

Le projet est dans l'impasse.

Les administrations ne bougent pas d'un cran dans notre sens, bien au contraire. Et ça, après nous avoir fait patienter pendant des années, et après nous avoir fait de fausses promesses, et même malgré des écrits noir sur blanc... ils ont tous les droits! Nous sommes effondrés.

Et pourtant, ce serait tellement simple: un tampon et une signature.

L'obstacle? La Loi Montagne (disent-ils!)... D'un coup cette loi surgit, alors qu'il y a des maisons récentes tout le long de cette route, notamment à droite et à gauche de notre terrain... Bizarre bizarre! On est en France...

Mais cette fameuse loi montagne prévoit justement la création d'unités touristiques nouvelles (UTN) et est toujours favorable à un projet tel que le nôtre, du moment qu'on respecte l'environnement, comme nous l'avons prévu dans notre projet.

Une décision s'impose.

 

DERNIERES NOUVELLES DECEMBRE 2011 - 3 ans plus tard: la décision

Nous avons pris une décision.

Nous avons décidé d'arrêter de souffrir.

Nous avons décidé de ne plus jouer à Don Quichotte face à ces moulins à vent qui ne veulent pas bouger, qui trouvent des prétextes hallucinants et se renvoient la balle mutuellement.

Nous avons décidé d'arrêter ce carnage qui nous rend malade, chaque jour un peu plus. Nous avons décidé de laisser le projet de St Trinit pour l'instant de côté, et de nous tourner vers autre chose. On verra ça plus tard.

Nous allons rebondir ailleurs.

Où?

Début 2012 je pourrai vous en dire plus.

Et, pour une fois, il y aura de BONNES, de TRES BONNES nouvelles!

Le plus dur était de prendre la décision... on y laisse quand-même des plumes, et pas qu'un peu...

Alors: à très vite!

En attendant: suspense....

Quel roman.... C'est le roman de notre vie...

DERNIERES NOUVELLES FEVRIER 2012 - après plus de 3 ans d'attente, de fausses promesses, et de temps perdu, en route pour une nouvelle vie:

Partager cette page

Repost 0