750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Knäckebrot ou Crackers Danois aux graines - les meilleurs!

Succulente découverte, cette recette ultra simple et facile à réaliser, trouvé sur le site de 750g!

Ce qui m'a séduite, c'est la liste d'ingrédients car j'ai toujours tout ça sous la main, puisque je fais souvent le Granola pour le petit déjeuner de mes hôtes...

Ingrédients (pour 2 plaques):
1 càc de sel
135g d'eau
80g d'huile (j'ai pris l'huile d'olive, pour le goût)
1.5 càc de levure chimique
125g de farine d'épeautre ou seigle (j'ai pris l'épeautre)
30g de graines de sésame (j'ai pris des graines de lin)
30g de graines de tournesol
50g de graines de courge salées (les miennes n'étaient pas salées)
25g de flocons d'avoine

 

Préparation:
Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, et mélanger le tout pendant 30 sec, sens inverse, vitesse 2.

Préparer 2 plaques à pâtisserie, munies d'une feuille sulfurisée. Mettre la moitié de la pâte collante sur chacune des plaques et recouvrir d'une autre feuille sulfurisée.

Passer le rouleau à pâtisserie dessus et étalez bien finement.

Avec une maryse, délimiter les crackers individuels en désignant une grille à travers la feuille de cuisson. Je n'ai pas utilisé la roulette à pizza pour ne pas abîmer la feuille de cuisson et pouvoir ainsi l'enlever d'un seul morceau après cuisson.

Enfourner pendant 20 à 25 minutes, selon le four. Les miens ont mis 25 minutes.

Sortir les plaques et laisser refroidir avant de retirer la feuille de cuisson supérieure.

Les crackers se laissent ensuite bien casser en rectangles ou carrés, selon la forme que vous leur avez donné.

Ces crackers peuvent accompagner le fromage, des rillettes de saumon... ou se manger comme ça... Ils ont également leur place sur un buffet dînatoire, à l'apéritif ou en accompagnement d'une salade.

Ils se gardent dans une boîte en métal plusieurs jours.

 

 

Print Friendly and PDF
La réalisation étape par étape
La réalisation étape par étape
La réalisation étape par étape
La réalisation étape par étape
La réalisation étape par étape
La réalisation étape par étape
La réalisation étape par étape
La réalisation étape par étape

La réalisation étape par étape

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour! Cela fait plaisir de recevoir une recette de votre part!! elle a l'air délicieuse! Comment allez-vous? Et le moulin? Cordialement
Répondre
F
Super! je suis vraiment très contente pour vous après tous les soucis que vous avez eus! bonne continuation. Amitiés
G
Bonjour Francine, merci beaucoup! Ça va très bien, notre reconversion est un succès et je suis très heureuse dans mon nouveau métier, même s'il est très très prenant. Biz