750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Rillettes de poulet allégées au curry

Une découverte.... C'est délicieux! Facile et rapide en plus! Et... c'est LIGHT!!!

Tout pour me plaire smiley chef

 

 

DSC04153.JPGRillettes de poulet allégées au curry

Ingrédients :

400g de poulet cuit

1 yaourt naturel brassé à 0%

1 petit oignon

4 cornichons

1 jus de citron

1 càs de concentré de tomates

1 càc bombée de curry doux en poudre

4 tours de moulin de poivre

1/2 càc de sel

Couper le poulet en morceaux, peler l’oignon, placer tous les ingrédients dans le bol et mixer pendant 40 sec en sens inverse à vitesse 5.

Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et placer au frais pendant 1 h avant de servir.

 


Conseil :

A l’étape 2, vous pouvez rajouter des raisins secs préalablement réhydratés dans de l’eau tiède et mélanger 10 sec en sens inverse à vitesse 2.


Congelez les quantités restantes dans de petits sachets pour les utiliser ultérieurement. Cette recette est idéale en pique-nique avec du pain complet, une salade verte et des dés d’avocat.

 

Super aussi pour l'apéro: tartiné sur du pain maison... miam!

 

DSC04196

DSC04197

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> ça y est c'est testé et posté nous l'avons mangé sur du pain grillé humm<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis contente! Des photos???? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop tentante ta photo, j'ai  envie d'y gouter!!! biz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans ce cas, il n'y a qu'à faire! Bisous ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je note car j'aodre le poulet et si c'est light c'est encore mieux! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> facile, rapide et light - que veut-on de plus? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une bonne entrée en matière apéritive<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, bizes<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Frais et léger, tout ce qu'il faut pour un bel été ! Chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> au poulet c'est sympas :) je n'ai pas encore testé !!! Douce nuit Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton passage! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Voilà des rillettes qui ont tout pour me plaire, une belle préparation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait! Un apéro en été, et hop, c'est vite fait! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> waouh super!!! je note!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton passage! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> génial ces rillettes parfumés, qui changent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est sûr! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> miam ça me tente ça .. bcp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux y aller! C'est light en plus! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'adore ce genre de rillettes : trop bon!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Mélanie! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh de la rillette de poulet, génial pour les restes de poulet*<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ça! Plus de restes du coup... hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> avec des blancs de poulet ca peut le faire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais bien sûr!!!! Avec tous les restes de poulet cuit on peut faire ces délicieuses rillettes! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sur un bon pain c'est top*! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai, j'ai testé! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> merci pr cette super recette je n y avais jamais pensé<br /> <br /> <br /> super pr l apéro biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, comme quoi, on n'arrête pas d'apprendre... ;-))) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je t'accepte avec plaisir pour la communauté !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Mama! A très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super cette recette, idéal avec une petite salade pour le diner ! Merci Superbol et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Désormais je n'achète plus de rillettes, je mets "mimix" à contribution !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bonne résolution!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super sur du pain grillé ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> par exemple! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça a l'air super bon !!! et tellement facile à faire . Je vais tester rapidement . Je penserai à la photo <br /> <br /> <br /> Bisous Gabi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok, je l'attends!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />