750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Un délice pour vos buffets d'été: Caviar d'aubergines et de courgettes

Bonjour les amis!


Pas envie de cuisiner ces temps-ci? Il fait trop chaud... alors manger chaud? NON, surtout pas....smiley-surtout-pas.gif

Je cherche donc des plats plutôt froids à déguster en buffet ou apéro dînatoire et aujourd'hui, j'ai trouvé

 

Le Caviar d'Aubergines et de Courgettes DSC04254

Un vrai délice!


Il vous faut:

4 aubergines

4 courgettes

un peu d'huile d'olives

2 gousses d'ail

herbes de provence

1/2 càc de Sel

poivre

1 càc de paprika doux

1/2 càc de cumin en poudre

jus d'un 1/2 citron



Allez , c'est parti!


Préchauffer le four à 220°

Couper les aubergines en moitiés. Inciser de travers façon "grillage", couper les courgettes en 3 tranches épaisses, inciser de la même façon. Placer tout sur une plaque allant au four. Passer un filet d'huile d'olive dessus, des herbes de Provence, un peu de sel et poivre, et hop, au four pendant 30 min.


Quand les légumes sont bien dorés, les sortir du four et laisser tiédir.


Pendant ce temps, éplucher 2 gousses d'ail, presser le 1/2 citron.

Introduire l'ail dans le bol et mixer 5 secondes vitesse 5. Racler les parois du bol. Rajouter le jus de citron, les autres épices, puis les légumes tièdes.


Mixer tout 10 secondes à vitesse 6.


Déguster froid sur du pain frais. smiley chef

 

DSC04253

DSC04251

DSC04254

  Ne pas oublier! Si vous aimez mon smoothie, votez pour ma recette,

c'est le n° 18 ici (jusqu'au 23 juillet minuit)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je ne crois pas que beaucoup de provencaux connaîtraient les Spätzele , par exemple. Tres bon plat en tout cas et qui peut aussi servir pour accompagnement.
Répondre
G
Bonjour, effectivement, les Spätzle ne sont pas connus (sauf en Alsace...), et bien sûr, comme accompagnement avec un rôti en sauce c'est excellent.
S
<br /> Le caviar d´aubergines est tres connu en Provence, peut-être moins en France mais pas du tout en Souabe. J´ai parlé de cela á quelqu´un d´ici, pas même il ne connaissait le nom mais á l´inverse,<br /> je ne crois pas que beaucoup de provencaux connaîtraient les Spätzele , par exemple. Tres bon plat en tout cas et qui peut aussi servir pour accompagnement.<br /> <br /> <br /> Eh oui, la cuisine provencale est loin d´être nullissime comme pensent beaucoup !<br />
Répondre
C
<br /> <br />   Merci de ta recette, je m'en inspire beaucoup, et t'ai fait un clin d'oeil dans mon post.<br /> <br /> <br /> Merci de tes recettes, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta visite! Bon Dimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbol ou pas, ceci doit être faisable !<br /> <br /> <br /> question budget pour un superbol, peux tu me donner une idée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout le monde peut se l'offrir, c'est ça qui est fabuleux! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo pour cette belle recette d'été !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Anna! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ici aussi, pas envie de cuisiner et je reçois deux fois ce week end .. ça va être dur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allez, un coup de Superbol: bzzzt - vrrrrrt - vroum et vlan - et le tour est joué! Biiiizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore !! bonne idée d'ajouter des courgettes !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu verras, c'est super bon! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sympa ce petit caviar !! tu es ma concurrente directe sur le jeu du smoothie !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihihi, on verra qui va gagner... Il est bien le tien aussi - lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> A tester très vite! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vas-y, c'est très bon... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> attends j'arive avec mes tartines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'attends! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> Pour gagner du temps et moins de MG,j'ai appris de Lavande a faire cuire les aubergines 7 mn coupées en deux au micro-ondes et c'est super !<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> Thermomixement<br /> <br /> <br /> Isa-Miaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne idée et rapide - mais sans le goût typique du four... Merci et bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />