750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Le Retour

Divers4-Nov-2012 4028

Bonjour chers amis du Thermomix!


Je viens de rentrer d'un weekend de folie au Salon du Blog Culinaire à Soissons, où j'ai été pour la troisième année de suite.

Cette année, c'était très spécial... et ce dans tous les sens.

D'abord, c'était la cinquième édition, et Chef Damien et son équipe de 750g.com nous ont chouchoutés et gâtés dans tous les sens des papilles! C'était génial!

Divers4-Nov-2012 3927 

 

 

 

 

 

Cette année, le Salon du Blog Culinaire a été ouvert au grand public, après le succès énorme du petit essai l'année dernière. Du coup, cette année, nous nous sommes retrouvés dans un cadre majestueux qui était l’Abbey de Saint Léger à Soissons.

Divers4-Nov-2012 4033Un Grand Merci à Chef Damien et toute son équipe de 750g.com, les partenaires qui étaient très généreux (chaque blogueur démonstrateur a eu pour cadeau, entre autres, une magnifique balance qui va trôner dans ma nouvelle cuisine!), notre chauffeuse de bus, Sandrine, que nous avons pu retrouver cette année, pour sa gentillesse et sa souplesse, et un tonnerre d'applaudissement et un Merci gigantesque à tous les élèves du Lycée Hôtelier Le Corbusier qui ont été au taquet durant 3 jours ! Une organisation qui demande une préparation de longue haleine (je suis certaine que le SBC6 est déjà en cours de préparation !!!). Une mention spéciale pour Chef Damien: les tabliers rouges et noires étaient splendides cette année!!!! Merci mille fois!!!

 

Je vous mets quelques photos qui vous donneront un aperçu de ce que j'ai vécu le weekend du 16 au 18 novembre dernier:

 

L'Abbey St Léger

Divers4-Nov-2012 3930Divers4-Nov-2012 3928Divers4-Nov-2012 3922
Divers4-Nov-2012 3926

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  De magnifiques pôles culinaires

 

  L'Ambiance était au top     

Divers4-Nov-2012 3959Divers4-Nov-2012 3969

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Les magnifiques pièces montées du SBC5

 

 

  Divers4-Nov-2012 3970Divers4-Nov-2012 3971

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers4-Nov-2012 4020

 

Divers4-Nov-2012 4021 - Copie

 

 

 

Divers4-Nov-2012 4022 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers4-Nov-2012 4024 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Equipes finalistes du Battle des Vins d'Alsace: Très concentrés, pour des résultats magnifiques!

 

Divers4-Nov-2012 4014

Divers4-Nov-2012 4015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers4-Nov-2012 4016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lydie très concentrée...

 

Divers4-Nov-2012 4003

 

 

 

Et les résultats des 3 équipes:

 

 

 

Divers4-Nov-2012-4011---Copie.jpg

Divers4-Nov-2012-4010.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers4-Nov-2012-4008---Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ma démo a attiré plus d'un - même si c'était la première du dimanche matin :

Divers4-Nov-2012 3984

Divers4-Nov-2012 3980

Divers4-Nov-2012 3982

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers4-Nov-2012 3987

Divers4-Nov-2012 3989

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers4-Nov-2012 3991

Divers4-Nov-2012 3994

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers4-Nov-2012 3996

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui cherchent, la recette est ici Biscuit roulé au persil, saumon et Boursin

 

Et ici les récits d'autres blogeurs et blogeuses

 

J’ai été très heureuse de pouvoir vivre ce moment magique, une fois de plus, de retrouver mes « bloginautes » et papoter par ci par là. J’étais très heureuse de voir qu’il y en a pas mal qui suivent mon périple depuis un moment (et ainsi les longues explications et mises au courant étaient inutiles), et c’était pour moi un moment très important : depuis notre changement de vie, nous avions la tête dans les travaux, j’aurais dû me tripler pour arriver à faire tout ce que j’aurais aimé accomplir en 24h (vous connaissez ce sentiment sans doute aussi, car on y passe tous un moment ou un autre…), il fallait faire des choix, et, pendant quelque temps, j’ai été très fatiguée, épuisée (sans doute le contrecoup de ce déménagement interminable, et les travaux qui s’enchaînaient)… Et donc, mon blog est resté en pause pendant quelques mois.
Juste avant de partir pour Soissons, nous avons passé commande de ma nouvelle cuisine. Et depuis, je rêve de ma future cuisine, au point, que l’envie m’est revenue de reprendre les commandes de mon blog et publier petit à petit les recettes qui vont avec toutes les photos que j’ai prises depuis un moment.

A partir de l’année prochaine, je vais également proposer des cours de cuisine à thème pour lesquels je suis en train d’élaborer les détails.

Donc : ceux qui habitent aux alentours du Moulin, surveillez mon blog, le programme des cours sera affiché ici. Sinon, les cours de cuisine peuvent se "marier" avec un séjour au Moulin ;-).
 

 

Je tiens également à remercier tous les fidèles, toujours plus nombreux, qui s’inscrivent à ma newsletter et s’abonnent à mes recettes, et ceux qui me suivent depuis un moment, et certains depuis plus de 3 ans déjà !
 

 

Allez, ça redémarre !
A très vite !
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ton biscuit roulé était excellennnnnnnnnnt !!!<br /> <br /> <br /> Biz!<br />
Répondre
M
<br /> Quelle excellente nouvelle !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis super contente !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta fidélité! J'y compte!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle chance ! je l'ai encore raté cette année mais je reserve la date pour l'année prochaine !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il le faut! Car c'est vraiment TOP!!! Je te dis donc: au SBC6??? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou, contente de te retrouver, tu mes manquais. J'allais voir de temps en temps ton blog pour savoir si je n'avais pas râté un article ... Ce salon a dû être magique pour les cuisiniers<br /> (ières) amateurs (trices). Félicitations à tout ceux qui l'ont animé. J'ai suivi le déroulement sur plusieurs blogs. Trop loin pour moi aussi. La prochaine fois, pourquoi pas l'organiser en<br /> Lorraine ??<br /> <br /> <br /> A bientôt    bizzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Danielle! Hélas, on ne peut pas être au four et... au Moulin... (c'est le cas de le dire! hihihi). Allez, c'est reparti! Merci pour ta fidélité! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ohhhh, je suis ravie de te retrouver Gaby !  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!!! J'en ai mis du temps, mais bon, je crois que tout le monde y passe un moment ou un autre. Allez, c'est du passé, en avant toute!!! En tout cas, merci pour ta fidélité! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le virus t'a repris.....c'est bien Gaby, mais tu vois le Salon c'est un bon traitement pour blogueuses un peu raplapla (comme moi) , allez un p'tit salon et ça repart !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as absolument raison!!! Je viens de te voir dans une des vidéos du SBC sur youtube!!! Trop bien! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De Corse je suis également tes aventures....<br /> <br /> <br /> Ce week-end semblait bien sympathique!  De grosses bises. Nathalie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Nathalie! Je suis contente de voir que les liens ne se sont pas coupés! J'attendais le WE à Soissons avec impatience pour rentrer avec pleines d'idées pour ma future table d'hôte et pour<br /> redémarrer mon blog. J'espère que tu te régales toujours avec ton Thermomix! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben moi , je te suis de loin certes , la Belgique et le commerce font que je ne peux me libérer mais je ne lâche pas tes aventures loin de là !<br /> <br /> <br /> gros bisous en te remerciant pour tes superbes photos<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marie! A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />