Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jamais sans mon Superbol !!!

Jamais sans mon Superbol !!!

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Les gagnants du concours "Noms pour mes gîtes" (et quelques rectifications)

(Quelques rectifications dans cet article)

Bonjour à tous,

 

ENFIN!!!! On a mis du temps... je le conçois, mais ce n'était pas facile. Merci à tous pour votre participation! Vous étiez très nombreux à envoyer des suggestions de noms pour nos gîtes!

 

Entre le chantier, notre installation, et les touristes qui affluent, nous avions un peu de mal à suivre. Mais ça y est, on a pris le rythme - enfin presque... ;-)

 

Pendant un bon moment, nous avons réfléchi et discuté (faut pas se tromper...), et nous avons finalement retenu les noms suivants:


And the winner is... 

 

Initialement prévu: "La Chapelle" (Monique Mo. - par email)

Le Gîte du Moulin, anciennement la Chapelle de la famille du meunier, transformée en gîte, lors de la restauration du moulin en 2000 - c'est ce que nous avons cru jusqu'à il y a quelques jours....

 

MAIS: la fille du dernier meunier au Moulin, Monique Corbière, est intervenue pour rectifier (ce qui ne changera en rien le gain pour Monique Mo. qui avait trouvé ce nom):

En effet, après la publication du résultat de ce concours, Monique m'a contacté pour me dire ceci:

...En résumé , le gîte actuel a été pendant de très longues années ... les chambres des enfants du meunier ... autrement dit le gîte...
 

Lors de la restauration du Moulin, les 2 chambres des enfants du meunier ont été regroupées et détachées du Moulin, avec une entrée indépendante, pour devenir un gîte. Et c'est pour cette raison que nous avons décidé de revenir sur le premier choix pour rebaptiser ce gîte

"Chez les Enfants du Meunier" (Monique Corbière & Famille)

En souvenir de la famille du dernier meunier au moulin.

 

Le Jean Record (Danielle Gi. - par email)

En mémoire de Jean Record, l'un des premiers meuniers au Moulin de Record dont nous avons connaissance (1661)

 

Le Paul Corbière (Odile B. - via FaceBook)

En mémoire de Paul Corbière, le dernier meunier au Moulin de Record (1914 - 1988, dont nous avons eu le grand plaisir de faire la connaissance de son fils Paul et sa fille Monique qui viendra passer quelques jours en juin à son Moulin natal).

Pour ce qui concerne "Le Corbière", 2 personnes l'ont suggéré, mais Odile B. était la première.

 

Le Pilou (Sandra J. - par email) 

Le Pilou - dit moulin à huile. Jusqu'à la fin du XIXème siècle, il écrasait les noix pour en extraire l'huile et le reste de l'année, il servait à écraser les écorces de chêne et de châtaigners, afin d'en extraire le tanin (utilisé à la teinte des peaux).

C'est aujourd'hui le seul qui tourne encore dans le Tarn et qui fonctionne à la seule forde hydraulique.

 

 

Nous pensions d'abord qu'il s'agit d'une erreur de frappe ("Pilou" ou "Pilon" ????), mais la réaction de quelques pros en la matière nous a amené à rectifier. Il s'agit bel et bien du "Pilou". (Voici ce que Monique Corbière m'a écrit à ce sujet: "Il m'arrive de naviguer dans votre blog ... vous paraissez vous interroger sur l'orthographe de " pilou" pour un moulin à huile figurant dans le site sur le Moulin ... le terme est exact ce n'est pas une erreur ... voir PJ ... le terme de pilon est impropre... le pilon n'est pas un moulin à huile."). Eh bien voilà, chose rectifiée.

 

Bravo et Merci à tous pour la réflexion profonde faite à ce sujet!

 

Et pour le nom du 4e gîte, "Le Pilou", vous étiez très nombreux à proposer ce nom, mais Sandra J. était la plus rapide. 

Comme le réglement le disait, en cas de proposition de nom identique, seule la première personne sera retenue.

 

Merci aux gagnantes! Les cadeaux promis partent cette semaine (j'ai enfin trouvé les emballages adéquats).

 

 

Un Grand Merci pour la mobilisation générale!

Un gigantesque Merci à tous ceux qui m'ont passé un message personnel de sympathie et d'encouragement pour notre nouvelle vie!

Sachez que tous ces messages me sont allés droit au coeur, et dès que l'on sera bien installés et que le calme s'instaure (cela prendra encore un bon long moment...), je me prendrai le temps de répondre à chaque commentaire.

 

En attendant, vous pouvez également devenir fan de ma page sur FaceBook, où j'ai mis quelques pages concernant l'histoire du Moulin et ce que nous avons prévu de faire! C'est là aussi que je mettrai régulièrement à jour les derniers événements au Moulin. C'est ici:


Moulin de Record

Faites également la promotion de votre Page

 

 

 

J'espère vous voir nombreux !

 

A très très bientôt, (si si, je suis en train de préparer une nouvelle recette - qui l'eut cru? ;-)

Amitiés,

Gabriele

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sylvie 21/11/2012 08:54


J'ai beaucoup aimé ta démo à Soisson. Clin d'oeil sur mon site  aujourd'hui http://artdevivre.typepad.fr/blog/2012/11/salon-blog-culiniare-2012.html#comments

Superbol 26/11/2012 12:14



Merci beaucoup! Cela m'a fait très plaisir de le faire, c'est une recette simple et facile à faire avec seulement 5 ingrédients... et même sans le Thermomix on y arrive!!! LOL Merci pour le clin
d'oeil!!! Bisous



michelle 25/09/2012 19:14


Coucou Gabrielle,


J'aimerai bien avoir de vos nouvelles.Etes-vous heureuse dans votre nouvelle vie,malgré beaucoup de travail.


Cordialement,


Michelle


 

Superbol 26/09/2012 09:30

Coucou Michelle,
Merci de t'inquiéter pour moi! Mais je te rassure, je vous rassure tous, nous allons très bien! Nous avion la tête dans les travaux jusqu'au mois de juin, puis notre première saison était au delà de toutes espérances, donc lié à bcp de travail pour moi, on a observé, adapté nos prestations, et travaillé à l'intérieur, et puis, comme nous nous sommes vraiment épuisés avec le déménagement d'un volume de 5 maisons de janvier à avril (eh oui, en vue de notre projet initial d'une grande maison avec 5 chambres d'hôte et 3 gîtes de 80m2, on avait accumulé énormément de meubles et objets de déco qu'on stockait dans un hangar loué près de Sault, fallait dont tout transporter 420km plus loin et on a tout fait nous même avec nos propres moyens...), on a décidé de ralentir et prendre le temps de vivre un peu. Depuis la dernière semaine d'août nous avons en permanence des amis avec nous qui se relayent, actuellement il y a encore mes parents jusqu'à mi octobre, et après, plus personne. Je pourrais alors reprendre mon blog avec bcp de plaisir car, malgré tout, j'ai pensé à prendre des photos culinaires en pensant à plus tard, donc de belles recettes à venir! ;-) je remercie tout le monde pour la compassion que j'ai pu recevoir pendant que mon blog est en pause! Je le reprendrai juste avant Soissons où je vais pouvoir aller cette année sereinement et apaisée. Ce sera le redémarrage de mon blog. Voilà de mes news, soyez tous rassurés, nous sommes très très bien et cette nouvelle vie est une grande réussite sur tous les plans! MERCI de me suivre dans cette grande aventure de notre vie! Bisous

michelle 02/08/2012 08:29


J'espère que vous allez bien,et que vous appréciez votre nouveau mode de vie.


Bel été.


Cordialement,


Michelle

Indépendance Royale 26/07/2012 08:46


eh bien, félicitations aux gagnants du concours ! Moi j'aime beaucoup "Le Pilou", ça sonne bien.

michelle 26/05/2012 11:02


Le beau temps arrive,les vacanciers aussi j'espère.Vous devez avoir beaucoup de travail.J'espère de tout coeur que tout va bien pour vous.


Bonne continuation.


Amicalement,


Michelle


 

Lapoelequirit 23/04/2012 14:20


Voilà qui est fait...maintenant un peu de popotte, oui moi j'y crois !!!!

Nathalie S. 23/04/2012 14:11


ça semble tellement beau..... j'espère sincèrement avoir l'occasion s'y venir.


biz de Corse.

Poucinette 16/04/2012 07:38


bravo pour les gagnants !!!! sympa ces petits noms 

polyanta 15/04/2012 18:47


De très bons choix !


Bisous