750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Liqueur d'oeufs - Eierlikör (spécialité Allemande)

De retour de ma petite escapade en Allemagne, je reviens avec la recette de ma liqueur préférée.
La voilà  pour vous!

Ingrédients:
6 jaunes d'oeufs
250 g de sucre
10 g de sucre vanillé (maison ou sachet)
170g de crème liquide (ou une petite boite de lait concentré Gloria non sucré)
250 g d'eau de vie de grain (vodka ou gin de 38%) 


Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans le bol.
Programmer 7 minutes / 70° / vitesse 3.5

Mettre dans une bouteille (0.75 l) qui ferme hermétiquement.

Cette liqueur s'utilise également pour réaliser de nombreux gâteaux, et entre autres la fameuse "Eierlikörtorte" - le gâteau à la liqueur d'oeufs (génoise chocolatée, fourré de cette liqueur délicieuse avec des éclats de noisettes et garni de crème chantilly avec une "mare de liqueur d'oeufs" sur le dessus.

On peut également verser la liqueur dans plusieurs petites bouteilles, décorer celles-ci joliment et les offrir à l'occasion d'une invitation à l'apéritif ou un dîner...

Cette liqueur est particulière, il faut goûter pour savoir : ou on la déteste ou on l'adore...


Imprimer cette recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Par quoi peut on remplacer la liqueur de jaunes d'oeufs pour faire un cake marbre?<br /> <br /> <br /> jE VOUS REMERCIE<br /> <br /> <br /> Tiffany<br />
Répondre