750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Choucroute de la mer

Bonjour tout le monde!
DSC03403a
aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça! J'ai acheté le Superbol il y a 4 ans maintenant, et à l'époque je faisais beaucoup de dégustations culinaires pour gagner mes livres de recettes. A chaque fois, ma conseillère me proposait un autre plat en démonstration, pour que ce moment reste intéressant pour moi aussi - chose que j'ai apprécié énormément!
(merci Cathy B.!!!)
Un jour, en vue de la Nième dégustation, elle me demande si j'ai déjà fait la choucroute de la mer...
Euh, moi, Allemande, connaissant et aimant la choucroute nature et à l'ananas, j'ai tourné autour de cette recette, sans pour autant oser la réaliser, car, pour moi, marier du poisson avec de la choucroute....nang, ça ne va pas du tout...

Eh bien, croyez-le ou non, quand j'ai senti l'odeur de ce plat en cuisson, j'ai craqué! Et quand j'ai goûté ce délice, j'ai été conquise pour toujours! Aujourd'hui, quand je fais de la choucroute... il y a du saumon dedans!!!!

Alors je ne peux qu'encourager ceux et celles qui tournent autour, comme moi, depuis un moment, sans pouvoir se décider de la faire!

Il vous faut:
800g de saumon (4 filets, badigeonnés d'un filet d'huile d'olive)
600g de choucroute cuite (nature)
400g de pommes de terre à chair ferme
Baies roses
Ciboulette pour la décoration
100g de vin blanc (Riesling ou Sylvaner)
1 càs de fumet de poisson

Pour la sauce:
100 g de bouillon restant
100g de crème fraîche
1 càs de moutarde
Sel, poivre

Eplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les mettre dans le panier de cuisson.
Mettre dans le bol 700g d'eau, le vin, le fumet de poisson, le sel et le poivre.
Déposer les filets de saumon dans le récipient à vapeur avec quelques baies roses, et mettre la choucroute sur le plateau du récipient à vapeur.
Installer le panier de cuisson dans le bol et placer le récipient à vapeur sur le bol. Régler 25 minutes à température vapeur, vitesse 1

A l'arrêt de la minuterie, vider le bol en conservant 100g de bouillon.
Dresser le tout sur un plat de service et garder au chaud.
Mettre tous les ingrédients de la sauce dans le bol avec le bouillon et régler 3 min. à 80°, vitesse 4.

Mixer 5 secondes à vitesse 5 et servir aussitôt.

Alors? Conquis ???
DSC03403a


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai fait cette recette de choucroute, mais j'y ai rajouté du haddock, un filet de dos de cabillaud et des langoustines.<br /> de plus j'ai mis quelques graines de cumin sur la choucroute et j'y ai saupoudré du curcuma, pour la couleur, et ceci apporte une touche d'épice que j'aime vraiment. mes invitées étaient ravies.
Répondre
C
j'ai fait cette recette de choucroute, mais j'y ai rajouté du haddock, un filet de dos de cabillaud et des langoustines.<br /> de plus j'ai mis quelques graines de cumin sur la choucroute et j'y ai saupoudré du curcuma, pour la couleur, et ceci apporte une touche d'épice que j'aime vraiment. mes invitées étaient ravies.
Répondre
G
Bravo pour la créativité et merci pour ces idées !
P
<br /> ça vaut vraiment le coup de tester cette recette  car très facile, rapide  et très bonne. La prochaine fois je la referai  avec un beurre blanc mais comme ça c'est plus light.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est sûr qu'avec le beurre blanc ce n'est plus dans la catégorie "lignt" du tout ;-))) mais si bon.... Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> belle choucroute bravo et super ton histoire de tartflette...LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihihi - à chaque fois que je vois, lis ou entends le mot TARTIFLETTE, j'y pense!!! bisous<br /> <br /> <br />
*
<br /> Une très jolie variante de choucroute, bravo pour le patrtage.<br /> <br /> Bises et Bonne Journée.<br /> Leila<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Leila! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm ça me plait beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci! Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mettre de la choucroute partout, c'est mon régal, je trouve ça plus léger que les pdt : confit canard-choucroute, andouillette-choucroute, poisson-choucroute (le summum), tête de veau-choucroute,<br /> tu vois je suis tourangelle mais j'aime ça ( et avec de la bière encore plus hummmm)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm, tu me donnes des idées là! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que des ingrédients que j'adoreeeeee. Merci pour cette recette que je vais certainement faire ...<br /> Gros bisous ma bell€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu peux la faire, elle est dans le livre de base!!! Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> miam trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Axoulle! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup cela change de la traditionnelle choucroute<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Absolument! Elle est vraiment savoureuse! Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> en pure alsacienne, je ne jurerais que par la bonne choucroute knack/saucisses/porc... mais comme tu dis si bien, "je tourne autour"... sans jamais me décider... mais ton plat est en train de me<br /> convaincre d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Essaye, tu verras! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon vous m'avez comprise lol !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihihi! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca fait un moment que je veux essayer la choucroute aux poissons mais j'avais des appréhensions, mais du coup je quand même vais la faire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo! Fais comme moi! Tu verras... Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ohhhhh dommage pour la villa, je m'y suis prise trop tard mais je trouverai quelque chose aux alentours....je vais me mettre en recherche....(à moins que à travers ce site....) et OK pour un petit<br /> coucou ça me ferait plaisir de se voir en "vrai"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pas de soucis! Regarde chez Clévacances, il y en a à Salon et les alentours! Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ahhhh cette choucroute de la mer....moi aussi j'ai tourné autour et je me suis décidée...et depuis...je l'a refait...c'est super bon et  on peut varier les poissons même si je préfère le<br /> saumon....j'ajoute aussi 1 ou plusieurs gambas congélées à la fin....ou même noix de st jacques.....c'est délicieux et mon mari est conquis ....aussi....Encore bravo pour vos recettes c'est un<br /> plaisir de vous lire. j'ai la vague intention d'aller voir votre gîte pour le mois de mai, magnifique maison (un peu grande pour nous 2 et notre "puce" York mais....)Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou, eh oui, quand on l'a fait une fois, on la refait encore et encore... Pour la villa de vacances, elle est occupée pour l'instant et ce jusqu'à fin juin, et La Clairière de St Trinit n'est même pas encore sortie de terre... mais un petit coucou me<br /> ferait très plaisir! Fais-moi signe! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
C
<br /> il faut que j'essaie cette recette car voilà longtemps qu'elle m'appelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça te fait comme moi alors - hihihi. Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> tout comme toi j'ai du mal à imaginer ce plat€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais fais là au moins une fois - tu verras! Tu feras une découverte, je te le dis! Bisous<br /> <br /> <br />