750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Un pain apéritif - pas comme les autres

aftouchClassement

 

Merci de voter pour ce blog!

Pour retrouver plus vite mon blog parmi les 330 blogs participants à ce jour, cliquez sur "Edition", puis "Rechercher", puis tapez "Superbol", et vous y êtes. Il suffit alors de cliquer sur le lien: "Voter pour ce blog" et le vote est pris en compte 1 fois toutes les 24h si vous voulez revoter demain.


Merci!!!!!!

fleurs14


Bonjour à tous,

Un pain spécial pour vous aujourd'hui!
Un pain apéritif - effectivement pas comme les autres!

Il est succulent, goûteux.... et très beau!  Il aura sans doute beaucoup de succès auprès de vos convives!

Dans votre caddie:

DSC03703.JPG500g de farine T55 + 50g pour le plan de travail
300g d'eau
20g de levure fraîche
1 càc de sel
persil et basilic frais

12 fines tranches de salami
6 tomates séchées
quelques tranches de poivrons grillés en conserve (ou faits maison)
3 gousses d'ail
100g d'olives vertes dénoyautées
1 càc bombée de graines d'anis vert (ou de fenouil, selon goût)


Au boulot:

Mettre dans le bol les herbes et l'ail. Mixer 5 secondes vitesse 8. Racler les parois du bol, rajouter les tomates séchées, les poivrons grillés et les olives. Mixer 3 secondes vitesse 5. RESERVER et rincer le bol.

Introduire dans le bol l'eau avec la levure. Programmer 2 min à 37° vitesse 2.
Rajouter la farine.
Programmer 2 min en "bol fermé" fonction pétrissage. Au bout de 1 minute, rajouter le sel et l'anis.

Etaler la pâte en rectangle. Poser dessus les tranches de salami. Etaler dessus le mélange réservé. Rouler, et couper pour avoir 2 rouleaux pour 2 moules à cake.

Beurrez et passez de la chapelure dans les moules à cake, puis posez les pains dedans. Laisser lever pendant 1 h dans le four tiède (50°), puis cuire à 200° en fonction chaleur tournante pendant 30 à 40 minutes. Surveiller le degré de cuisson (plus ou moins foncé, selon votre goût).

Laisser refroidir. Démouler et servir à l'apéritif par exemple.

Ce pain très parfumé et moelleux se déguste volontiers avec un vin blanc ou un rosé bien frais. Mais il convient aussi très bien pour un brunch ou même en guise de goûter salé!

Bonne dégustation!


DSC03688
DSC03692
DSC03693
DSC03698
DSC03699
DSC03701b
DSC03703b
(Vous pouvez la partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur le " " bleu tout en bas à droite de ce billet!)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> J'ai commencé mon petit tour sur votre blog et je commence à récupérer certaines recettes. Celle-ci m'a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne balade sur mon blog! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou merci je vais me mettre au travail que du bonheur ça change des tout pres fait ;; bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison! Et c'est tellement facile et bon! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi qui suis toujours à la recherche de nouveauté, je suis bluffée, je garde ta recette dans mes favoris.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est pourtant simple à faire - fallait juste y penser... hihihi - bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> je salive déjà rien qu'en regardant les photos! je voudrais par contre savoir où trouver des paprikas, je n'en ai jamais vu.<br /> merci gabrielle pour cette belle recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihihi - merci! Pour les paprikas, j'aurais dû marquer "poivrons" car en fait, c'est ça... de ce pas, je vais corriger car "Paprika" est le mot allemand (zut crotte flûte!) pour poivron...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est fait j'ai voté pour toi. Gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci  pour le vote!!! Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Wahou,il a l'air tres bon,ça me donne envie de préparer un apéritif pour mes parents!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vas-y, tu ne seras pas déçue!!! Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce pain apéritif est super bon !!!<br /> Très belle recette !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup! Bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai beaucoup du mal avec mon pc. Très bonne soir€€.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah, quand ça marche, c'est merveilleux, mais alors quand ça bugue... Bon courage! Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> miammmmmmmm j`ai l`eau a la boucher<br /> merci et un vote pour toi<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> il est génial ce pain pour un pique nique je note<br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup!!! Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe ton pain, mais explique moi, je n'ai pas compris ta news de l'autre jour?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Babouchka! Pour le reste: MP! Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum alors ca c'est une recette bien gourmande comme j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihihi et c'est pas fini! bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut gabriele ! je suis ravie que tu sois de retour sans jamais être vraiment partie ! hihihihi! une belle recette que tu nous as laissé là !<br /> bisou<br /> aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihihi et c'est pas fini! Gros bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> ça je vais le faire un jour .. superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh voilà un pain à faire pour les futurs pique-nique cet été !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah, ça, oui alors, je n'y ai pas pensé! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup, ce serait même bon le soir avec une petite salade.<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> absolument! Très bonne idée! Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Wouah gourmand ce pain, en effet moi ça me donne envie de préparer un apéritif avec les amis !!!<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm, à l'apéro, ça passe vraiment bien!!! Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Super appétissant !<br /> Bonne journée, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup! Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> ca doit etre super delicieux, bi$ou$ et vote en ligne<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup! Trop bien! Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment chouette cette recette et variable a souhait! parfait! je note! Bonne journée! bises! $<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça, c'est sur! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />