750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Yaourts vanillé sur crème de marrons

Il y a quelque temps, je voulais vendre ma yaourtière (Yaourta de Moulinex, donc pas n'importe quoi!) aux puces, mais manque de bol (vraiment?) elle ne s'est pas vendue. Je l'avais donc gardé à la maison pour un autre marché aux puces...croyais-je...

La vie fait parfois bien les choses. Vous savez quoi? Je suis bien contente de l'avoir gardée! Même si pour les yaourts "nature" je n'en ai plus besoin, car mon Superbol et un récipient réctangulaire font parfaitement l'affaire, mais quand on veut faire des yaourts un peu plus "élaborés", le Superbol ne suffit plus et il faut bel et bien avoir une yaourtière pour y arriver sans contrainte! Ceci dit, même dans ces préparations-là, le Superbol fait un travail extraordinaire, et est donc, lui aussi, du moins pour moi, indispensable:



Yaourt vanillé sur crème de marronsDSC03274

Ingrédients:
1 litre de lait demi-écrémé
1 yaourt nature (maison pour moi)
1 gousse de vanille (ou 1 sachet de gousse moulue - Leader Price)
250g de crème de marrons (maison pour moi)
2 càs de lait en poudre
50g de marrons glacés (pour servir)


Préparation:
Verser le lait dans le bol, ajouter le lait en poudre et la vanille et programmer 6 minutes à 100° vitesse 1.

Réserver et laisser refroidir si vous avez besoin du bol pour une autre préparation ou laisser la préparation refroidir dans le bol.

Mettre au fond des pots de yaourt une càs de crème de marrons, tapoter un peu pour bien répartir sur le fond.

Filtrer le lait refroidi. Mettre dans le bol le yaourt nature, rajouter un peu de lait vanillé. Mélanger 15 secondes à vitesse 3

Rajouter le reste du lait et mélanger encore 15 secondes à vitesse 3

Répartir la préparation vanillée dans les pots et placer ceux-ci dans la yaourtière pour 11 heures, sans les couvercles.

Une fois le cycle fini, fermer les yaourts et les mettre au frais pour quelques heures, avant de les déguster.

Au moment du service, découper 1/2 marron glacé par yaourt et parsemer la surface des yaourts avec les éclats de marrons.


Miam!

DSC03260
DSC03263
DSC03264
DSC03267


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Moi aussi j'en fais, c'est tellement bon et écologique qu'il faut en donner l'idée à tout le monde.J'ai bien envie d'adapter cette recette à ma yaourtière! Elle a l'air très bonne!<br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'ai jamais pensé à la crème de marron je retiens ta recette<br /> par contre je ne chauffe jamais le lait ça change quelque chose ????<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, c'est pour infuser la vanille et dilluer parfaitement le lait en poudre. Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je dis que si un jour j'ai une bonne yaourtière je ferais des yaourts desserts un peu comme ta recette ou comme COJO qui a plein de recettes sur son blog.<br /> Bonne journée ma belle<br /> Bisou€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu sais, n'importe quelle yaourtière est bonne, même celle à 15 € de chez Lidl ou Aldi - c'est de la bonne qualité! A ce prix là, faut pas hésiter... Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> j'ai passais toutes mes vacances lorsque j'étais petite entre Rustrel, Apt et lourmarin !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu connais bien alors ce coin de paradis... vivement là-haut! Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> mais c'est superbe !<br /> tu vas réaliser de superbes choses !<br /> j'adore tous les personnages de la crèche !<br /> la mienne est constituée de santons de Carbonnel, Escofier et Aigon !!<br /> quand tu aura ton atelier je suis sûre que tu aura ma visite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah, ça, ce sera avec grand plaisir! Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> bah t'as bien fait de la garder au aurait loupé ces bons yahourts! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tuas raison! lol<br /> <br /> <br />
T
<br /> au fait !<br /> ton santon Mistral il est superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci! Mais ce n'est pas (encore) moi qui l'ai fait! Je l'ai pris pour m'inspirer quand j'aurai mon atelier de santons à St Trinit et que je pourrai créer des Santons à gogo!!! Celui-ci est de chez<br /> Escoffier, futur concurrent - hihihihi, je plaisante. Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> ce sont les préféré de monsieur Tattoo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Du coup, de Mr Superbol aussi! Hihihi Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne chauffe jamais mon lait avec la yaourtière, je mélange tout et hop dans les pots et ça marche bien, bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, mais ici c'était pour que le lait prenne bien la saveur vanillée. Pour infuser, il faut chauffer, si non, le goût en est très faible. Bisous et bonne année!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ... miam ou comment rendre festif un produit dit " de régime"<br /> <br /> Bravoooo !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Amaryves! Bonne Année! Amitiés<br /> <br /> <br />