750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Savez-vous planquer les choux?

Je sors de mon cadre habituel pour vous signaler aujourd'hui un livre de recettes fabuleux!
Je l'ai trouvé il y a quelques jours sur le site de
encuisinectout et puis je suis allée directement sur le site de l'auteur lignepapilles pour voir un peu plus près...

Et ce que j'ai vu m'a plu, au point d'avoir commandé ce fameux livre que j'ai reçu il y a  2 jours.

Savez-vous planquer les choux? 
Ou "mes idées l(ég)umineuses pour faire manger du vert sans en avoir l'air" de Nathalie Cahet ('Lavande')

Pour vos enfants, «courgette» rime avec «berk», « potiron» avec «c’est pas bon» et «brocoli» avec «non merci». C’est bien simple : tout ce qui est vert est suspect. Leur papa n’est pas difficile, non. La preuve: il aime les tomates de la sauce bolognaise! Mais, son légume préféré, c’est quand même la frite… Et pourtant, vous qui avez charge d’âmes, vous avez aussi charge de corps, et vous avez entendu parler du fameux slogan «Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour».

Vous vous y reconnaissez? Alors ce livre est pour VOUS!
De plus, pratiquement toutes les recettes sont réalisables dans notre SUPERBOL!!!

Je l'ai feuilleté et j'ai découvert des recettes fabuleuses, innovantes, savoureuses, et tellement simples et faciles à faire, rapides et toujours avec un petit mot de l'auteur, et des explications qui vont bien, de belles photos... ça donne envie de se mettre aux fourneaux de suite!!!

Tiens, juste une, pour rigoler un peu:
A la page 84: Verrines au maïs et au chou-rave
Lavande nous dit: Cette petite verrine apéritive ludique fera baisser la garde des récalcitrants aux découvertes légumières. Ils tenteront l'aventure sans se douter que sous le pop corn croustillant et la noisette se cache cet inconnu, le chou-rave.

Par respect pour le travail de l'auteur, je ne peux pas reprendre sur mon blog des recettes de son livre, mais je vous le recommande chaleureusement!!! Vous pouvez le commander sur son site ou ici pour seulement 12 Euros. Je n'ai pas regretté mon investissement, je vous le dis!

Un petit extrait du sommaire:
Bonbons de poivrons
Madeleines carottes-courgettes
Gaufres aux légumes
Rösti (qui planquent des courgettes...)
Crêpounettes pas bêtes (car avec des blettes...)
Smoothie malin
Roulé de betterave à la chantilly de chèvre
Raviolis de courge et de brocolis
Risotto aux topinambours
Cannellonis au potimarron
Riz au lait "bonne mine"
Nuggets aux légumes
...

De plus, Lavande a mis un sommaire au début en classant les recettes par saison, puis à la fin on retrouve des sommaires par ordre alphabétique, par légume et finalement par type de plat. C'est vraiment une réussite! En tout cas, moi, j'adore, et je voulais partager cette trouvaille avec vous.

A bientôt et bonne fin de Week-end!





       
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
on m'a indiqué ton article, je suis vraiment toute émue !!!Merci vraiment vraiment !!!je ne sais pas quoi dire d'autre hihihi
Répondre
S
<br /> C'est normal! Tu nous gâte avec tant de bonnes choses!!! Et ça mérite de se savoir! <br /> <br /> <br />
R
Un très bon choix !Mangeons des légumes verts !
Répondre
S
<br /> C'est bon pour la santé!!!<br /> <br /> <br />