750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Tartare du pêcheur

Quand j'ai trouvé cette entrée chez Ma maison pain d'épices, je savais que je venais de trouver l'entrée de mon menu de la St Sylvestre! Et je ne me suis pas trompée! Qu'est-ce que c'était bon... Merci Stéphanie, pour ce partage!

Tartare du Pêcheur

DSC03289
Ingrédients:

150 g de saumon,

150 g de poisson blanc (type dorade ou colin),

1 citron vert,

ciboulette fraîche,

2 càs d'huile d'olive,

sel, poivre,

Œufs de poisson

3 à 4 tranches fines de citron vert



Préparation:


Introduire le Saumon et le poisson blanc en petit dés dans le bol, rajouter le jus de citron et de la ciboulette ciselée, l'huile d'olives, le sel et le poivre.

 

Mixer 3 secondes vitesse 6.

 

Répartir le tout dans 3 ou 4 verrines.  Ciseler de la ciboulette par dessus.

Placer une cuillère à café d'oeufs de poisson et garnir d'une tranche de citron vert.

Laisser mariner 1 heure minimum.
imprimer.jpg
DSC03289
DSC03290

ligne-rose-de-noel--

plaisirComms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> tres joli verrines merci pour le partage bisoussss$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à toi! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> simplissim€ à faire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as raison! C'était ultra-rapide et méga bon! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a l'air délicieux ton tartare surtout pour ceux et celles qui sont fans de poissons.<br /> Gros bisous €<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je confirme, il l'était! Merci Mary! Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> une jolie marinade pour accompagner ce poisson !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tant qu'à faire! Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Cela a du être un régal !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai, on a beaucoup apprécié: simple mais efficace! Bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai fait ça aussi... et suis déçue : le tartare ressemblait à de la purée !!!!<br /> <br /> Y'a un truc ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as mixé trop longtemps... Selon la taille des cubes de poisson que tu mets, tu mixes juste 2 ou 3 secondes ! Surtout pas plus! Pour être sûr, on peut mettre le poisson 1 h au congélateur pour<br /> raidir un peu. Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> une verrine très appétissante je note ta recette<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cela fait une superbe entrée, vite fait et délicieuse! Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ce clin d'oeil !!! Ravie que cette recette t'ai plu, chez moi aussi elle a fait un succès à Noël et au réveillon de l'an !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne pouvais pas passer à côté de cette recette, puisque j'adore le saumon sous toutes ses formes! Merci à toi! Bisous<br /> <br /> <br />