750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Tartare de figues

Ce Tartare de figues accompagne la Glace au Foie Gras à merveille!


Il vous faut:
16 figues fermes (surgelées)
40 g d'huile d'olives
200g de vinaigre balsamique


Réalisation:
Faire réduire de moitié le vinaigre balsamique: 15 minutes, température vapeur, vitesse 2, en ôtant le gobelet.
Laisser refroidir, puis réserver.
Emincer les figues 5 secondes à vitesse 5
Rajouter le vinaigre, l'huile d'olives, et mélanger 20 secondes en sens inverse, vitesse 3


C'est un pure délice avec la
Glace au Foie Gras!


Bon réveillon!feuart13.giffeuart15.gif


image006.gif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> un bon réveillon , et tous mes vœux pour la nouvelle année !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci tatoo, à toi aussi un bon Réveillon ! Glisse bien dans la nouvelle année!!! Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> tip-top avec le foie gras !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Absolument! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum comme il doit être bon ton tartare de figue que du bonheur avec une bonne glace  <br /> Moi j'ai raté grrrr mon foie gras mi cuit, je pense que je n'ai pas assez serré l'ensemble car il était en petit morceau quand je l'ai découpé grrrr !!<br /> Bonne fin de journée ma belle<br /> Bisou€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> eh oui, je pense aussi... pour éviter ce dilemne, faire un noeud d'un côté, puis mettre debout la "saucisse" et tapoter un max pour chasser l'air et faire le 2e noeud. Pour encore bien serrer,<br /> découper du film alimentaire, le rouler pour avoir une sorte de bande que tu mets derrière le noeud pour en refaire un autre, même chose de l'autre côté. Fait ainsi, c'est la réussite garantie!<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />