750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Purée verte à l'Italienne

PuréeDSC04768 verte à l'Italienne

Une idée de recette qui me parvient par mon maraîcher BIO, l'AMAP de Belair:

 

1 kg de pommes de terre

1 botte de persil ou basilic ou ciboulette (ou un mélange d'herbes différentes)

30g d'huile d'olive

500 g de lait

50 g de Parmesan.

 

 

 

 

Si vous avez du Parmesan en morceaux, commencer par en faire de la poudre. Mixer à grande vitesse jusqu’à obtention de la texture souhaitée. Réserver.

 

Mettre dans le bol les herbes lavées et séchées (perso, je n'ai pris que du basilic). Mixer 5 sec vit 7 . Racler les parois.

Insérer le fouet et continuer:

Couper 1 kg de pommes de terre en dés dans le bol. Rajouter le sel et le poivre et le lait.

 

Programmer 25 min / 100° / sens inverse / vitesse mijotage

 

En fin de cuisson, rajouter l’huile d’olives et le parmesan en poudre. Enlever le sens inverse et mixer pendant 20 à 40 sec à vitesse 4 en montant progressivement la vitesse pendant les premières 15 secondes, jusqu'à obtention de la texture de la purée souhaitée.

 

 

Le petit plus : vous pouvez ajouter quelques pétales de tomates confites et/ou quelques olives noires grossièrement hachées.

 

 

Bon appétit !

 

DSC04769.JPG

DSC04768

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Sympa ton maraîcher!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui, elle nous donne toujours de superbes recettes! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis sur quelle doit etre bien bonne ta purée.....Bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon fils l'a qualifié "Meilleur purée de tous les temps"... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> miam elle me plaît<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> y a qu'à faire... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> extra toutes ces herbes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça parfume délicieusement bien! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Génial, hier, mon boucher m'a donné un gros bouquet de persil que je ne veux pas perdre, donc ce midi, purée verte à l'italienne...<br /> Merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette recette était donc pour toi, hihihi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très sympa cette purée aux parfums d'italie !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je fonds pour toutes les purées de légumes... et avec superbol c'est en 2 temps, 3 mouvements.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison, c'est pour ça qu'on a plus d'idées et beaucoup plus envie de faire... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />