750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Pas le temps? Pâtes "rapide & simple"!

 

Coucou tout le monde!aftouchClassement

Je me fais un peu rare ces jours-ci et je m'en excuse...
Beaucoup, mais alors BEAUCOUP de travail, et une grosse grosse fatigue...

MAIS: Le week-end dernier nous étions à Paris, accompagner notre fiston à la Coupe de France Karaté...
Un grand week-end s'annonçait...

Avec beaucoup de pleurs... à commencer par vendredi soir, quand il s'est fait voler sa DS dans le hall de l'hôtel.
smiley-pleureur.gifDSC00231-copie-1.JPG
smiley-colere.gif
Le moral dans les chaussettes, il avait alors les pensées partout sauf sur le tapis de combat le samedi.
DSC03768.JPGDSC00219.JPG

C'était dur pour lui de rester dans les rangs et voir ses camarades heureux qui avaient gagné des coupes et médailles, sans pour autant en toucher une lui aussi... Mais, après tout, cela fait partie de l'esprit Karaté! Rester digne face à une défaite, et faire mieux la prochaine fois.

DSC03882.JPGLe moral est ensuite remonté, quand nous sommes allés voir "La Dame de Fer" qu'il a découvert avec beaucoup de joie...enfin... après en avoir rêvé pendant quelques années!
DSC00201.JPG
Rentrés lundi soir, je n'avais franchement pas vraiment envie de cuisiner...
Et puis, il n'y avait pas grand chose à la maison.

Alors j'ai sorti mon repas-minute méga simple et hyper rapide....

Il vous faut (pour 3 personnes):DSC03920
1à3 gousses d'ail
quelques feuilles de basilic (j'en ai toujours au congélateur!)
1 boîte de tomates concassées (en attendant la saison des bonnes tomates fraiches!!!)
300 g d'eau
Sel, poivre
300g de Mini-Rigate
2 tranches de jambon cuit (pas obligatoire, mais très bon!)


Mettre dans le bol l'ail et le basilic. Emincer 5 sec à vitesse 6.
Racler les parois. Rajouter la boîte de tomates, l'eau, le sel et le poivre.

Programmer 6 minutes à 100° à vitesse 1.

Rajouter les pâtes et programmer le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson "al dente": 9 min à 100°, vitesse mijotage en SENS INVERSE.
Pendant ce temps, couper les 2 tranches de jambon en petits morceaux et les passer par l'orifice les dernières 5 minutes de cuisson.

Miam!
DSC03920.JPG



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Miam, miam, je confirme ! Et adhésion de toute la famille. Merci pour cette recette dépannage qui m'a bien dépanné ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien, c'est fait pour ça! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> parfois le simple a tout bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> eh oui, pourquoi chercher loin si on a tout au bout des doigts... Bonne journée<br /> <br /> <br />
B
<br /> courage champion  très bon plat bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta visite! Biz<br /> <br /> <br />
Z
<br /> moi je dis rien de tel que la simplicité<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Absolument d'accord avec toi! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> oh non ! j'suis désolée pour lui !!<br /> tres bon plat de pâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est très bon aussi quand c'est simple<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Absolument d'accord avec toi! Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> un bon plat de pâte et ça repart $<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Cojo! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> La première photo me fait bcp de peine, quand même c'est dingue !!!<br /> C'est sur qu'il n'était plus dans le ' coup ' le lendemain.<br /> Super tes pâtes humm !! Tu n'as pas répondu à mon mail, donc je t'appelle avant samedi.<br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, tu as raison, on ne comprend pas - mais ce soir quelqu'un m'a dit que c'était peut-être un autre gosse qui l'a pris. Nous on pensait toujours que c'était un adulte qui a dû le prendre pour le<br /> vendre ou donner à son enfant... Bref, c'est tout de même incroyable de voler un enfant...<br /> Quel mail??? Tu m'inquiètes, c'est le 2e qui n'arrive pas... renvoie le sur l'adresse du superbol stp. Je vais aller voir mon antispam... Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour cette recette que je vais garder sous le coude. J'ai des gros mangeurs de pâtes à la maison, cela devrait bien leur convenir.<br /> Mini-rigate, c'est la marque des pâtes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup! Les pâtes que j'utilise de préférence sont des Barillia "Mini penne Rigate"... mais on peut utiliser n'importe quelles pâtes en fait, même des coquillettes. Merci pour ta visite!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Suite à ton message sur mon blog, je t'ai mis dans mes liens.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Génial! Moi aussi! Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci du partage<br /> belle journée<br /> bizzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De rien! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> cela a du etre un beau week end à accompagner ce champion de karaté! malgres ces désagréments...<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, un beau week-end, le beau temps était au rendez-vous, on a bien apprécié, malgré tout! Merci pour la visite! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un plat que je fais souvent. Tout simple et très bon !!<br /> Un gros bisous à ton loulou <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour la visite! Et merci pour lui! Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Après la défaite on à la hargne mais cela redonne la cagne pour gagner gros bisou à ce bou de chou.Depuis 1mois environ je suis votre blog il est super et moi qui débute les recettes avec le<br /> thermomix cela m'aide beaucoup.Et je vous souhaite une belle réussite dans votre projet.Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est tout à fait cela! Merci pour la visite! Et aussi pour les voeux! Bisous<br /> <br /> Je viens de faire un tour sur ton blog. Très mignonne, ta championne!!!! Je n'ai pas trouvé de moyen pour laisser un commentaire... Mais bravo pour ce toutou très élégant! J'adore!<br /> <br /> <br />
C
<br /> un bien joli article ..;qui montre bien que dans la vie on doit accepter les défaites ...pour mieux apprécier les victoires je crois bien ...<br /> de bros bisous à ton fils en tous les cas...<br /> et vivement noel prochain !??? pour la DS !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est tout à fait cela! Merci pour lui! Et merci pour ta visite! Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> chez nous aussi, c'est le repas favori des retours de compet...ici on a une cavalière championne aussi, et les pâtes rapides comme ça c'est super pour les sportifs et aussi pour les supporters<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihihi c'est vrai, les supporters supportent plutôt bien ... ce plat! :-))) Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un repas simple, rapide & bon, et oui on a pas à chaque fois le temps de popoter ! Merci ! Et une pensée à ton loulou qui a perdu sa DS, le pauvre Bisous & bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta visite! Et merci pour fiston... on a du mal à croire qu'on puisse voler un enfant...  Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pauvre petit chat..... mais comment peut-on faire des choses pareilles ???<br /> <br /> Voler la DS de ce gamin, ça me fait bouillir !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je me le demande aussi! Comment peut-on voler un enfant... Il y en a de ces choses qui me dépassent... Merci à toi! Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> ho ! un champion !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Eh oui, mais pas cette année... L'année dernière, il brillait... mais bon, on a tous des hauts et des bas ;-)) Bisous<br /> <br /> <br />