750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Pain complet à la farine de Kamut et graines de lin

Pendant que le compteur des inscrits à mes articles grimpe tranquillement, et approche, lentement mais surement les 300 inscrits (plus que 50!!!), je vais vous présenter un pain que j'adore!

Quand j'ai découvert cette recette dans mon livre des "300 recettes pour la machine à pain" (qui est superbe d'ailleurs!!!), j'ai su que ce pain est pour moi!
300R7apain.jpg(Si ma recette vous plaît, vous pouvez la partager avec vos amis sur Facebook en cliquant sur le " " bleu tout en bas à droite de la recette!)

Il vous faut:DSC03666.JPG
500g de farine de Kamut
4 càs de graines de lin
30 g de beurre
200 ml d'eau
100 ml de lait
1 sachet de levure boulangère (ou 10 g de levure fraiche = 1/4 du cube)
2 càs de sucre
1,5 càc de sel




Verser dans la cuve de votre machine à pain l'eau, le lait, le beurre, le sucre, le sel et les graines de lin. Ajouter la farine et la levure en dernier.
Sélectionner le programme "pain complet", la dorure souhaitée, le poids (pain de 650g environ = "petit pain") et attendre que ça se passe...

DSC03667
Il est pas beau mon pain? Je viens de le goûter.... hummmmm! Je le referai!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et si je n'ai pas de machine a pain.. vous proposez quoi? le ingrédients me semble bien mais je fait comment a la main avec cette recette?
Répondre
G
Dans une cocotte qui va au four, 180' et 1h ça devrait aller.
S
<br /> je viens de découvrir ton blog il est magnifique je vais inscrire a la newsletter  <br /> bonne soirée  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup!!! C'est gentille! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe pain!Bravooo!<br /> Amitiés<br /> mounia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Mounia! Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo gabriele il est super beau ton pain !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup!!! Biz<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hello superbol<br /> Merci pour ce délicieux pain riche en fibre et gouteux!! bisous$ et très bon après midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Pearl! J'avais une journée d'enfer, très chargée... Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> euh... je ne cannais pas du tout la farine de kamut en fait... tu trouves çà où dis moi???<br /> Par contre j'ai toujours plein de graines chez moi!!! Je fais mon pain depuis plus de 5 ans!!! à la main, en MAP ou au Cook'in selon l'humeur du jour!!!<br /> Ce matin c'était pain complet pour nous... et le café devant super bol, le top! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La farine de Kamut, tu la trouves en magasin bio... Bonne soirée<br /> <br /> <br />
H
<br /> Félicitation pour tout ces inscrits à ta Newsletter, moi j' en suis qu'à 22 j' ai encore du chemin avant d'arriver à ton nombre d'inscrit !! Et ton pain hummm !C$$cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ne t'inquiètes pas, cela viendra très vite, si tes articles plaisent - Et tu as tout pour plaire!!! Ton blog est très beau, j'y vais régulièrement. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta visite! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés beau ton pain Gaby, je vois que tu t'éclates vraiment avec ton nouveau joujou ;-)<br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça, c'est sûr! Ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle "Miss machine"! lol Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce pain a une mie qui me plait !<br /> Je te souhaite un bon mercredi,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Doria! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> un tres beau pain sans aucun doute!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Mélanie! Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> ça tombe bien, il me reste de la farine de Kamut et j'ai toujours des graines de lin !!!<br /> Maintenant me reste à trouver du temps dans une journée déjà bien chargée !!!!<br /> Belle journée<br /> Jeannelou <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cela te prendra 2 minutes pour tout mettre dedans, le reste c'est ta MAP qui le fait!!! Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Chouette , une recette que je peux faire en attendant !!! j'ai une MAP !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça fera passer le temps - lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Z
<br /> AH OUI IL EST EXTRA CE PAIN MOI EN TOUT CAS J'ADORE BON MERCREDI<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Zahra! Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et dire que je n'ai toujours pas machine à pain, lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il y a qu'à! ça vaut le coup! Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Honte sur moi j'ai aussi une machine à pain reléguée aux oubliettes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est l'occase de la ressortir! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />