Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jamais sans mon Superbol !!!

Jamais sans mon Superbol !!!

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

L'Exterminator des acariens...

Je sors de mon cadre habituel pour vous faire part d'une recette infaillible contre les acariens!

Depuis Noël 2008, je me suis initiée aux huiles essentielles, et cela grâce à ma belle-soeur Isabelle et mon beau-frère Gérard (Merci infiniement!!!!) qui m'ont offert à Noël dernier, un superbe coffret d'initiation à l'aromathérapie.

Complètement ignorante comme je l'étais, je me suis vite mise à lire le livre fourni avec, et j'ai découvert un moyen merveilleux - et efficace! - pour soigner les petits bobos de tous les jours avec pas grand chose et, surtout, de façon naturelle. Donc, cela ne pouvait que m'intéresser!

J'ai vite acheté la Bible des huiles essentielles (que je ne peux que recommander chaudement - un outil indispensable!!!!) qui, aujourd'hui, est mon compagnon de tous les jours car, dès que j'ai la moindre chose, hop, je regarde dans ma bible, je fais le mélange préconisé, et on n'en parle plus. C'est vraiment stupéfiant, à quelle vitesse ces huiles essentielles font 'leur travail' (au mois d'avril, j'ai soigné une entorse carabinée avec un mélange indiqué dans ma bible et c'était fascinant!) - mais: ATTENTION! Il faut être sûr de la source des recettes et, surtout, il faut les suivre A LA LETTRE!!! Quand il y a marqué "1 goutte de telle huile essentielle", il faut mettre UNE SEULE GOUTTE et pas deux! On peut se faire très très mal si on ne fait pas attention!

Au printemps j'ai commencé à me constituer ma pharmacie maison avec une bonne cinquantaine d'huiles essentielles, une dizaine d'huiles végétales et quelques hydrolats, ainsi que quelques flacons vides avec le codigoutte, et d'autres avec la pompe à spray, pour pouvoir faire mes propres mélanges. J'ai tout choisi selon les petits bobos qu'on a de temps en temps, et j'ai tout trouvé sur mes 2 sites préférés qui sont:
Essentiel des Huiles et
Aroma Zone

Deux sites vraiment très complets et, d'après ce que j'ai vu, les plus intéressants.

Aujourd'hui, je me suis décidée à m'occuper des acariens... Eh oui, il faut le faire avant l'hiver!

Pour cela, j'ai commencé à faire un mélange radical qui était censé à exterminer les acariens illico. J'ai pris un flacon d'une contenance de 125 ml avec une pompe à spray, que j'ai passé d'abord au micro ondes (laver sous l'eau, et mettre 3 minutes au micro-ondes pour sécher et stériliser en même temps).

Ensuite, j'ai mis 1 ml de chaque huile essentielle qui suit, sachant que 1 ml correspond à 30 gouttes:

HE pin sylvestre
HE citron
HE thym à thymol
HE lavande officinale
HE girofle
HE citronnelle
HE arbre à thé (ou tea tree)
HE genévrier
HE cannelle de Chine
HE eucalyptus globulus

Puis, j'ai rajouté exactement 90 ml d'alcool à 70° (pharmacie), moyennant une seringue graduée en ml (que j'ai eu avec un coffret de beauté commandé chez Aroma Zone).

J'ai fermé le flacon et laissé reposer le mélange jusqu'au moment venu.

Ensuite, j'ai défait tout le lit, j'ai aéré la chambre pendant toute cette action, et j'ai pris mon aspirateur hyper puissant avec ses brosses spéciales matelas (le Kobolt de chez Vorwerk) pour faire déjà un premier travail. J'ai dépoussiéré de partout dans la chambre.
Puis, j'ai fermé la fenêtre, mis un masque au visage (pour ne pas m'enivrer), et tel un Exterminator , j'ai pris mon arme, le flacon au mélange tueur (j'étais morte de rire, je vous assure!) , et j'ai aspergé le matelas des deux côtés, et tout ce qui se trouve dans la chambre. J'ai pulvérisé du produit dans l'air et j'ai quitté la chambre en fermant la porte.

J'ai laissé agir mon mélange pendant une heure. Puis j'ai repassé l'aspirateur-extracteur sur le matelas des deux côtés, par terre, de partout. Hmmmm, ça sentait bon! Une fraîcheur incomparable a envahi la chambre, c'était un vrai plaisir!

Et pour finir, j'ai tout remis en ordre, fait le lit et tout.
Ce soir, c'est sûr, je dormirai sans doute encore mieux que d'habitude!!!!

La quantité de la préparation est suffisante pour 2 chambres/matelas! Ne pas faire cette préparation à l'avance car elle va s'évaporer avec le temps. Donc, calculez au plus juste pour tout terminer d'un trait.



Rajout du 26/11/2009:
Je confirme: j'ai dormi comme une marmotte sans me réveiller une seule fois (chose rare...), avec, en tête, la fraîcheur et les bonnes senteurs des huiles essentielles. Je pense qu'il y a aussi un effet psychologique, mais bon, n'empêche que même ce soir ça sent toujours très bon!
Donc: je recommande vivement ce traitement de choc!




 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Luthine 27/11/2009 22:47


Mes Luthins et surtout moi, nous sommes allergiques à pleins de choses mais surtout aux acariens, je devrais peut-être essayer ! Et pour plein d'autres choses aussi : les bobos, la migraine oui, si
elle pouvait disparaître à jamais celle là...je la déteste ! Il faut que je me procure cette bible !
Bon WE et merci pour ces bons tuyaux !


Superbol 28/11/2009 21:41


Ah, les huiles essentielles font des miracles... et tout naturellement! Bisous Bon WE


croque saveurs 26/11/2009 14:03


Tout d'abord, merci de ta visite sur mon blog ... Et tu peux revenir faire un p'tit tour sur mon blog dans la rubrique " PREPARATION DE BASE " ( sur la droite) , tu trouveras un article sur
l'aromathérapie culinaire  qui pourait t'intéresser.... et pourquoi pas associer quelques gouttes d'huiles
essentielles à de savoureuses recettes .... bonne visite et à bientôt...


Superbol 26/11/2009 14:15


j'y vais de suite! J'ai déjà prévu quelques recettes avec des huiles essentielles en décembre! ;-)) Bonne journée


Agnès 25/11/2009 23:04


J'ai suivi votre conseil et viens de commander ce livre !


Superbol 26/11/2009 00:00


Tu ne seras pas déçue!!! Bonne soirée


tattoo 25/11/2009 23:03


bon quoi de neuf docteur ? !! lol
tu vas avoir pleins de coms !
moi je souffre de polyarthrite depuis 3 ans et ça me pouris la vie !!
peu-être vas-tu me trouver des huiles magiques !!
bisous


Superbol 25/11/2009 23:59


Premier reflexe: la gaulthérie pure! apliquer 3 fois par jour avec 2 gouttes sur la zone concernée. Il y a une formule plus complete en massages - je te conseille d'acheter la bible des huiles
essentielles car tout est décrit en détail dedans, compréhensible, même pour un débutant saignant comme moi!!! Bisous


perline67 25/11/2009 21:52


merci pour ton article fort intéressant!!! il faut que je me renseigne un peu plus sur l'aromathérapie. est ce que tu sais si ça peu agir sur les migraines?


Superbol 25/11/2009 21:59


Oh que oui ma belle! Ces huiles essentielles sont une pure merveille! Fais comme moi: prends déjà la bible, tu commences à lire, à t'instruire, puis tu regardes les "bobos" les plus fréquents chez
vous pour commander les huiles essentielles nécessaires. Moi, je nous soigne plus que comme ça et cela nous fait du bien! Pas de chimie, tout naturel! Bisous