750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Iles flottantes aux Carambars

Iles flottantes aux Carambars

(pour 6 à 8 gourmands)  photo 3b

 

Ingrédients :

Pour la crème aux Carambars :
6 jaunes d’œuf
50g sucre
20g sucre vanillé (le fait maison est le meilleur !)
500g de lait demi-écrémé ou entier
15 Carambars au caramel

Pour les blancs d’œufs :
6 blancs d’œuf
30g de sucre
Quelques gouttes de jus de citron ou une pincée de sel ou de bicarbonate de soude (astuces ici).

 

Préparation :

La crème d’abord :

Mettre tous les Carambars dans le bol et mixer 30 sec à vitesse 10, en passant par la vitesse 7 les premières 5 secondes.

Rajouter le reste des ingrédients pour la crème aux Carambars.

Programmer 8 minutes, 80°, vitesse 3

Répartir dans des verrines ou bols à dessert.

 

Les blancs d’œuf :

Dans le bol impeccablement nettoyé, mettre le sucre et programmer 10 secondes vitesse 10. Réserver le sucre glace et bien racler les parois. Il  n’est pas nécessaire de rincer le bol.

Introduire les blancs, les gouttes de citron (ou le sel/bicarbonate de soude), mettre le fouet en place et programmer 6 minutes, 70° à vitesse 3,5 sans le gobelet (important !). A 2 minutes de la fin, laisser tomber le sucre glace par l’orifice.

Placer des « quenelles » de blancs sur la crème aux Carambars et réserver au frais.

Au moment de servir, décorer selon votre goût et servez.

Personnellement, j’ai mis un biscuit spéculoos, quelques billes argentées et du Caramel liquide…

Et c’est ainsi qu’un dessert tout simple devient un dessert aux allures de Fêtes…

Régalez-vous !

Print Friendly and PDF

photo 5b

photo 3b

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient !
Répondre
G
Merci Lolo! A bientôt
C
<br /> kikou Gabrielle, et bien à partir de ta recette que j'ai testée, j'en ai réalisé au turron aux cacahuetes, un régal, si tu veux les voir c'est içi http://leblogdecriquette.eklablog.com/iles-flottantes-au-turron-de-cacahuetes-thermomix-a107255460.<br /> bonne semaine, bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cette recette , c'est une tuerie ! Merci beaucoup , on se régale sur votre blog !<br /> <br /> <br /> Jocelyne<br />
Répondre
C
<br /> hum un super dessert fondant , tous mes voeux pour 2014<br />
Répondre
G
Merci Cathy! Meilleurs vœux aussi a toi! Que de bonnes choses! Bisous
M
<br /> Je vous souhaite une belle année 2014.bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Michelle de Bourgogne<br />
Répondre
C
<br /> Hum....<br /> Bonne fin de dimanche<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> wouah superbe ,une tres bonne idée , il reste quelques jours pour gagner un bloc de foie gras chez moi bizz<br />
Répondre
G
Yesss, j'y vais de suite! Biz
C
<br /> kikou Gabriele, encore une recette gourmande, d'habitude je fais mes cremes carambars brulées, et bien la prochaine fois je testerai la tienne, ça rend trés bien au visuel! bon weekend bisous<br />
Répondre
E
<br /> c'est trèèèèsss gourmand mhhhhhh j'en veux ;)<br /> <br /> <br /> très belle recette merci. bonne journée. Emilie<br />
Répondre
M
<br /> superbe recette mais je me demande si le goût du carambar ne ressort pas trop ??Et oui, encore une question ! lol !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, gros bisous!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Je t'assure que le goût du carambar n'est pas écoeurant!!! Bien au contraire! Et si par hasard il y en a trop pour toi, il suffit de réduire la quantité des carambars, c'est tout... Tout est une<br /> question de goût, faut juste trouver le bon équilibre pour soi. Essaies, et reviens me dire! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une petite gourmandise que j'aime faire aussi de cette façon...trop bon !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je crois que tous "les averti(e)s du Superbol" sont sous le charme... Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est une belle idée originale !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ...et il y en a pas mal de variantes... "fraises Tagada", "guimauves", "réglisse"...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine! Merci pour ta fidélité! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />