750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Feuilleté d'escargots

Petit plat bien sympa...FeuilleteEscargots.jpgimage006.gif


Feuilleté d’escargots

(pour 4 personnes)

 

Faire une pâte feuilletée et découper 8 carrés, ensuite mettre 1 carré sur un autre carré de façon à n’avoir plus que 4 carrés et les faire cuire à blanc   ( on peut le faire aussi avec des ronds)

Mettre dans le bol 2 belles échalotes et mixer 5 secondes à Vitesse 5 , rajouter 40g de beurre et faire une fondue d’échalotes en réglant 5 minutes à 90° Vitesse mijotage

Rajouter 50g de vin blanc moelleux et faire cuire 10 minutes à 100° Vitesse mijotage

Rajouter 200g de crème fraîche épaisse et remettre à cuire 10 minutes à 100° Vitesse mijotage

Verser le tout dans un bol et mettre de côté


Rincer le bol et mettre 20g de beurre 120g de champignons (si c’est en boite bien les sécher dans de l’essuie tout) et faire cuire 10 minutes à 100° Vitesse mijotage


Rajouter 4 douzaines d’escargots égouttés et séchés dans de l’essuie tout , du sel , du poivre et refaire cuire 5 minutes à 100° Vitesse mijotage sens inverse


Rajouter 1 cuillère à café de cognac , la préparation que l’on a mis de côté dans le bol et un petit peu de persil et régler 1 minutes à 60°  Vitesse mijotage sens inverse


Prendre les carrés de pâte feuilletée les couper en deux , poser un carré dans l’assiette mettre une douzaine d’escargots imbiber de crème sur chaque carré et reposer par dessus le deuxième carré décalé sur le côté par dessus .


Repasser un peu au four pour servir bien chaud avec du riz, c'est un régal.

image001.gif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> les goûts changent !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah, ça, c'est vrai, je confirme! Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> je n'aime plus ces bébètes !!<br /> et pourtant avant je les dévorais !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais comment ça se fait??? Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour cette belle façon de cuisiner les escargots €€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cela change un peu du traditionnel escargots-beurre persillé et aillé... bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis sure que c'est délicieux car toute ma famille adore les escargots sauf moi hiihii !!<br /> Gros bisous €<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand on ferme les yeux et on pense à autre chose, ça passe toujours... en plus, c'est vraiment bon... Bisous<br /> <br /> <br />