Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jamais sans mon Superbol !!!

Jamais sans mon Superbol !!!

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Faire ses condiments et poudres

 

 

 

 

Cette rubrique est importante aussi! Ces condiments qui nous reviennent si chers, alors qu'ils sont meilleurs faits maison, et pas chers en plus...

Si vous avez des idées, vous pouvez me les faire parvenir pour les publier, ce sera avec grand plaisir!
Merci d'avance!!!



Sucre vanillé

Un grand merci à ma cliente Hélène de Vitrolles car elle m'a donné une super "recette" pour le sucre vanillé: Comme nous aimons le goût de la cannelle, j'ai rajouté dans mon bocal de sucre vanillé 2 bâtons de cannelle. En quelques jours, mon sucre vanillé a pris un soupçon de goût cannelé! C'est une pure merveille dans nos crèmes de desserts ou nos gâteaux... (comment voulez-vous qu'on garde la ligne avec tout ça???? )


Alors voilà comment faire:

Prendre 1 gousse de vanille, bien sècheée auparavant, la pulvériser pendant 15 secondes à vitesse maximum. Rajouter 500 g de sucre en poudre, mélanger quelques secondes à vitesse 2 ou 3, et verser dans un grand bocal (je garde les grands bocaux à miel d'une contenance de 1 kg de miel, c'est impeccable). Pour finir, rajouter les 2 ou 3 bâtons de cannelle (selon leur taille), fermer le bocal et secouer un peu dans tous les sens pour bien mélanger.
Laisser reposer quelques jours et puis..... savourez!!!!

Merci Hélène!!!



Monter les blancs en neige

Si la pincée de sel ne vous suffit pas, voilà ce que vous pouvez faire:

Pour avoir des blancs en neige fermes, vous rajouterez (à la place de la pincée de sel) quelques gouttes de jus de citron (frais ou du flacon), et vous les laisserez égoutter quelques minutes une fois sortis du bol (dans le récipient à vapeur par exemple, avec son couvercle dessous pour recueillir l'eau.

Vous pouvez également y mettre une pincée de BICARBONATE DE SOUDE à la place de la pincée de sel ou du jus de citron. Les blancs ont alors un aspect vraiment ferme!


Crème anglaise

Si votre crème anglaise vous paraît parfois grumeleuse, ne mettez plus le sucre vanillé dès le départ, mais juste 30 secondes avant la fin de la cuisson. Vous verrez la différence...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article