750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes pour passionné(e)s du Thermomix, testées et approuvées en famille.

Jamais sans mon Superbol !!!

Couscous Marocain - une expérience inattendue

Bonjour chers amis du Thermomix!

Je voudrais juste partager une expérience inattendue avec mon nouveau joujou, car je pense que cela répond à une question particulière que beaucoup d'entre vous se posent:

Alors là.... Hier soir me prend une envie de Couscous d'Agneau Marocain "rapide"...

Comme d'habitude, testarde que je suis, je remplis le bol du TM5 à raz bord...et même au-delà... avec, en plus, 4 morceaux d'os... émoticône wink et le tout, bien sûr sans peser quoi que ce soit... Et hop, de l'eau pour finir et en avant: Température Varoma, 35 min. Vitesse mijotage.

Et là, au bout de 20 min. ça commence à bouillir vraiment fort... La cata!

Le liquide passe par-dessus le couvercle... aiaiai... J'avais mis le Varoma dessus qui fait normalement un peu "rehausse" du couvercle (il fait ventouse et permet d'évacuer le surplus de liquide dans le Varoma sans que ça coule), sauf que je n'avais encore rien mis dans le Varoma et il n'était donc pas assez lourd pour faire ventouse...

Les premières gouttes commencent à tomber sur le socle du TM5, puis un petit filet se met à couler sur le côté, droit sur le bouton marche/arrêt...

Et pendant que je réfléchis ce que je vais faire, d'un coup, le TM5 s'arrête de lui-même.... sa façon de me dire: "t'en as trop fait!" . Je suis stupéfaite! SÉCURITÉ!!!!

J'ai lu souvent la question: que se passe-t-il avec le TM5 si jamais ça coule sur la façade ou le bouton: Ciao TM5?

Eh bien non, même avec toute cette technologie moderne, électronique et écran tactile, ça ne risque rien du tout! J'ai donc tranquillement enlevé du jus que j'ai gardé pour le rajouter après dans le plat de service, puis j'ai continué la cuisson après avoir nettoyé le TM5.


Il a tranquillement fini sa programmation et voilà le résultat! Un gros saladier pour 10, avec le Varoma rempli de 700g de semoule.


On s'est régalé!
Recette ici: http://superbol.over-blog.com/article-28632739.html

Couscous safrané d'agneau marocain au TM5

Couscous safrané d'agneau marocain au TM5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très joli :)
Répondre
F
Je découvre ton blog auquel je vais m'abonner pour ne rien manquer !!<br /> Je suis bien contente de la happy end de ton aventure bol trop plein et remise en route sans problème sur le TM5. Je sais que l'on peut y faire du couscous jusqu'à 12 personnes mais il faut que je me renseignement exactement pour le procédé !!<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
Répondre
A
Ultra gourmand, j'adore!
Répondre